Fondation Scouts Logo
Hamburger mobile

Où vont vos dons ?

100 % des dons recueillis sont redistribués aux scouts.

Programme Points cardinaux

Aux yeux des jeunes, les animateurs scouts sont à la fois des modèles, des guides et des leaders. Les aider à recevoir une formation adéquate, c’est investir dans le futur des jeunes.

Le dévouement de nos 4500 bénévoles est la force du mouvement. Qu’ils soient étudiants, parents ou retraités, ils donnent chaque semaine 5 heures de leur précieux temps aux scouts. Un animateur bien formé en gestion de groupe, plein air et sécurité a un impact direct sur la qualité du parcours d’un scout. Investir dans la formation de 500 d’entre eux, c’est les aider à aller plus loin dans leur engagement.

Voyez de quoi sont capables nos animateurs!

Des chiffres qui parlent

• Ratio bénévoles/jeunes dans les groupes : deux bénévoles par groupe de 9 jeunes, c’est dur à battre!
  • 74% des bénévoles disent que leur formation leur a permis de devenir de meilleurs gestionnaires et superviseurs
  • 88% des bénévoles affirment que leur formation leur a permis d’être en mesure d’offrir un environnement plus sécuritaire aux jeunes.

Fondation Scouts Logo