Fondation Scouts Logo
Hamburger mobile

Mouvement Scout

Le scoutisme francophone

C’est 12 000 jeunes à travers le Canada. Les jeunes inventent et gèrent eux-mêmes leurs projets : ils deviennent les entrepreneurs de leur vie.

5 choses à savoir sur le scoutisme

1

Le scoutisme est un mouvement éducatif international : 161 pays, 40 millions de jeunes.

2

Choisir un projet, le planifier, le réaliser et l’évaluer, le tout en équipe.  L’entraide, l’estime de soi et le sens des responsabilités : des valeurs scoutes.

3

89 % des scouts affirment que le scoutisme les aide à développer des compétences nécessaires au travail d’équipe et au leadership.

4

Des défis à l’année longue, des activités variées, des camps en plein air, des animateurs engagés. Tout est mis en œuvre pour exploiter le potentiel des jeunes, selon leur âge.

5

5 heures d’animation bénévole par semaine : nos 4500 volontaires sont au centre du mouvement!

Fondation Scouts Logo